Data Science

Une démarche basée sur la data science s’emploie à analyser des jeux de données stratégiques pour déceler des corrélations créatrices de valeur pour votre activité.

La montée en puissance des technologies d’analyse de données, leur capacité à s’intégrer aux systèmes d’information à moindre coût et à exploiter des jeux de données toujours plus accessibles ouvrent un large champ des possibles aux entreprises.

La data science est devenu un game changer. Basée sur une approche scientifique, cette approche consiste à identifier, analyser et entraîner des jeux de données sensibles afin d’en extraire un modèle statistique opérationnel générateur de valeur.

Alors que les données internes ne représenteront demain que 20% du capital informationnel des entreprises, l’accès aux sources de données externes, tierces et publiques, explose. La data science s’emploie à confronter ces données pour identifier les facteurs d’influence externes et leur niveau d’impact sur le business.

Methodologie-data-science-desktop
Methodologie-data-science-mobile

Les domaines et secteurs où s’appliquent la data science sont infinis. Détection de la fraude, évaluation des crédits bancaires, prévisions de perte de clientèle, maintenance prédictive, prédictions de vente… les technologies d’analyse prédictive aident les entreprises à identifier les variables qui impactent leur activité pour prendre des décisions pertinentes et établir un plan d’actions concret.

Il parait que les Data Scientists sont rares ?

En tant que partenaire de références des marques qui font le choix du digital, nous avons constitué un centre de compétences Data & Analytics composé de Data Scientists, de Data Analysts, d’architectes et de développeurs Big Data.

Par ailleurs, notre équipe de docteurs en physique et mathématiques s’appuie sur des experts métier et sectoriels pour apporter des réponses précises adaptées à votre organisation et vos problématiques.

Nos Data Scientists vous accompagnent dans le changement

  • Une expérience avérée dans la collecte et l’intégration des données.
  • Une forte connaissance business & fonctionnelle ainsi qu’une aptitude à répondre à vos problématiques.
  • Une maîtrise des technologies d’analyse de données et de statistiques.
  • Une forte expertise dans la gestion de la performance.
  • La possibilité d’organiser des workshops pour identifier les problématiques business puis en déduire les données et algorithmes importants.

De grand acteurs nous font confiance

Industrie-siderurgique new

Industrie sidérurgique

Services-financiers new

Services financiers

Industrie-pharmaceutique new

Industrie pharmaceutique

Industrie-chimique new

Industrie chimique

Des expertises technologiques

 
Microsoft
SAP
IBM