Sanofi Pasteur MSD – Plateforme intranet

SQLI met en place une plateforme intranet reposant sur Sharepoint 2013

Contexte et enjeux

Sanofi Pasteur MSD, qui compte aujourd’hui plus de 1 100 collaborateurs dans 19 pays en Europe, a voulu doter l’ensemble de ses équipes d’une plateforme intranet unique, venant en remplacement des 7 intranets existants. L’idée étant de pouvoir diffuser une information homogène, fiable, maîtrisée à l’ensemble des collaborateurs, et de dynamiser le travail collaboratif.

Découvrez la Connected Business Story
Sanofi Pasteur MSD

Accompagnement

L’entreprise a donc choisi SQLI pour mener à bien le projet de migration vers MS Sharepoint 2013. Depuis peu, les anciens intranets ont donc laissé place à un portail d’accès unique à l’administration simplifiée – mySPMSD.

Bénéfices

La plateforme intranet, déclinée en 5 langues, s’articule en 2 parties :

  • Un portail présentant les actualités corporate et locales, des informations de référence sur l’entreprise, un moteur de recherche recensant l’ensemble des vaccins de Sanofi Pasteur MSD et les maladies associées, un espace de présentation des différentes Business Units, des raccourcis vers l’annuaire et les différentes applications existantes.
  • Un portail des communautés dont l’interface est inspirée des briques Windows 8 qui hébergera les différents espaces collaboratifs.

Parole de client

Marion Vincent

Nous souhaitions rationaliser notre dispositif de communication pour d’une part permettre à l’ensemble des collaborateurs du groupe d’accéder rapidement et simplement aux informations clés de l’entreprise, ainsi qu’aux actualités globales et locales ; d’autre part d’aller plus loin en termes de travail collaboratif, de partage des connaissances et du savoir. De plus, il nous importait de véhiculer nos valeurs et notre culture de l’innovation en leur offrant un outil intuitif, convivial, ergonomique et à la pointe des tendances, un levier important pour favoriser l’engagement des équipes.

Marion VincentDirectrice Adjointe de la Communication internespmsd.fr