Roche Diagnostics – Entreprise collaborative

Roche Diagnostics a souhaité revoir son dispositif de capitalisation et de partage de contenu métier à destination des BU opérationnelles support: commerce, SAV et marketing.

  • Roche Diagnostics

Contexte et enjeux

L’enjeu du projet : décloisonner l’accès à l’information, gagner en pertinence, en efficacité et améliorer la diffusion des connaissances pour un meilleur partage de l’information dans la conduite des projets clients.

Accompagnement

L’équipe SQLI a accompagné l’équipe projet ROCHE Diagnostics dans toute cette phase de définition et de cadrage stratégique. Une mission réalisée en 2 mois.

Bénéfices

Un positionnement stratégique clair est un vrai atout pour :

  • Identifier les besoins métier et usages associés afin de cadrer les principes de réalisation;
  • Retenir une gouvernance suffisamment agile pour cadrer avec l’organisation en place;
  • Mobiliser les équipes dès la phase de définition afin d’en faire des ambassadeurs et relais opérationnels en phase de réalisation.

Parole de client

Eudes de Villiers

Grâce à la pertinence du cadrage effectué, les responsables de groupes projet Intranet ont plébiscité l’expertise conseil SQLI et souhaitent pérenniser la démarche initiée. Nous apprécions au sein des équipes SQLI une compréhension très rapide de nos besoins et de nos enjeux, et une grande qualité et fiabilité, tant pour les interventions conseil que techniques. Les consultants sont de véritables partenaires qui raisonnent au-delà du besoin immédiat pour fournir un accompagnement dans la durée. Une collaboration des plus réussis !

Eudes de VilliersResponsable Communication Diagnostics - Roche Diagnostics FranceRoche Diagnostics France

Inscription newsletter

Ne manquez plus rien de notre actualité et événements !

Votre e-mail ne sera jamais partagé ou réutilisé.