multiPHARMA – SAP BI 4.0

Implémentation d’une solution SAP BI 4.0, afin d’optimaliser leur plateforme d’analyse et de reporting

  • SQLI multiPHARMA

Contexte et enjeux

multiPHARMA a mis sur pied le projet ambitieux d’optimiser sa plateforme de reporting actuelle afin d’apporter aux équipes de management des outils performants permettant une analyse des chiffres selon différents axes.

multiPHARMA a choisi SQLI Belgium comme partenaire afin d’implémenter la solution SAP BusinessObjects Business Intelligence 4.0.

Accompagnement

SQLI a élaboré un datawarehouse central performant afin de collecter les données de manière uniforme et standardisée.

En plus de cet entrepôt central de données SAP Business Warehouse (BW) 7.3, SQLI a implémenté SAP BusinessObjects Business Intelligence 4.0. Avec cette solution de BI, multiPHARMA exploite au maximum ses données et dispose d’un large éventail d’outils interactifs pour développer l’analyse et le reporting. Une combinaison de modules Tableaux de bord, Intelligence web et Analysis permet de rechercher des données clés, de les analyser et de les suivre dans des rapports interactifs et des graphiques.

Bénéfices

L’implémentation de cette solution de BI est un pas en avant en matière d’excellence opérationnelle.

Les bénéfices sont :

  • Une capacité d’analyse accrue
  • Meilleur partage des informations
  • Plus d’agilité pour les utilisateurs et pour le management

Parole de client

Marijken Ottoy

La portée est nettement plus large. Nous pouvons analyser nos chiffres beaucoup plus en profondeur et déterminer des évolutions au niveau des articles, par jour, par magasin, … Les possibilités sont quasi illimitées.

Marijken OttoyResponsable contrôle de gestionmultipharma.be