FNAIM – Un nouveau socle digital cross-canal

FNAIM a choisi SQLI pour la mise en place d’un nouveau Système d’Information visant à lui permettre de répondre aux nouveaux besoins de ses adhérents et du grand public et de déployer une stratégie digitale ambitieuse.

  • FNAIM

Contexte et enjeux

La FNAIM – première organisation des professionnels de l’immobilier en France et en Europe- a souhaité repenser son Système d’Information dans un triple objectif :

  • Valoriser son expertise professionnelle et juridique ainsi que son action auprès des pouvoirs publics.
  • Poursuivre la mission d’information métier, économique, juridique et réglementaire qu’elle s’est fixée auprès de l’ensemble de son écosystème.
  • Disposer d’un socle technologique permettant d’enrichir son offre de services pour accompagner et sécuriser les projets immobiliers de ses adhérents.

Accompagnement

Séduite par l’expertise conseil, technologique et méthodologique la FNAIM a choisi SQLI pour l’accompagner dans sa démarche.

Après un audit du SI mené par SQLI qui a abouti à l’élaboration d’un schéma directeur, SQLI – en étroite collaboration avec la DSI de la FNAIM – a mis en place en moins de 3 mois un socle technologique performant et pérenne répondant aux objectifs court terme de la fédération (refonte du site internet www.fnaim.fr notamment) ; le système, conçu dans une logique ROIste, répond désormais à l’enjeu majeur d’accélération de la stratégie digitale de la FNAIM au profit de ses adhérents, avec notamment le déploiement d’un Extranet reposant sur MS Sharepoint : gestion sécurisée des transactions, documents juridiques, outils collaboratifs, offre de site web pour ses adhérents (déploiement d’une usine à sites), etc.

Parole de client

Mohamed Mahi

Nous étions face à une rupture technologique et nous cherchions à offrir davantage de services numériques à nos adhérents. Pour accompagner cette mutation, nous avons fait le choix de nous faire accompagner par un spécialiste de l’IT qui soit capable à la fois de construire une vision à long terme et de déployer des projets à très court terme. SQLI a su nous apporter cette expertise à la fois pour élaborer un schéma directeur sur 3 ans et nous accompagner sur des projets à cycle court

Mohamed MahiDirecteur des Systèmes d’Information de la FNAIMFNAIM

Inscription newsletter

Ne manquez plus rien de notre actualité et événements !

Votre e-mail ne sera jamais partagé ou réutilisé.