Borealis – Outil de planification budgétaire intégré SAP

SQLI accompagne Borealis dans la mise en place d’un système de planification et budgétisation

  • Borealis SAP

Contexte et enjeux

Borealis est un fournisseur leader sur son marché de produits chimiques et de solutions plastiques innovantes à forte valeur ajoutée.

Borealis souhaite mettre en place un outil de planification budgétaire intégré SAP, partagé par différentes entités du groupe, relativement flexible, avec des fonctionnalités de prévisions et reporting.

Accompagnement

Le projet comporte l’implémentation complète d’une solution de budgétisation Integrated Planning reposant sur une base SAP BW et regroupant la budgétisation des coûts fixes et le calcul du coût de revient par produit pour le Groupe Borealis, ainsi que la planification des recettes pour l’activité Polyolefins.
La charge globale du projet est estimée à environ 350 j/h sur une période 11 mois.

Bénéfices

La clef du succès de ce projet tient à la parfaite connaissance et à l’articulation unique des métiers, de la planification de processus et des data warehouses. Avec une plus grande précision dans l’enregistrement des coûts et la pleine maîtrise des données de référence respectivement renseignés par les acteurs métiers, les analystes de Borealis pourront confronter différents scénarios prévisionnels aux chiffres réels, à plusieurs niveaux.