A2C – SNCF – Refonte Sharepoint 2013

Un nouveau portail collaboratif

Contexte et enjeux

A2C, filiale de la SNCF a pour mission le développement, la valorisation des 3 000 gares du réseau, la commercialisation des espaces en gare, de la gestion administrative des contrats d’occupation et des activités publicitaires.

Pour accompagner son développement, A2C a souhaité doter ses collaborateurs d’un nouvel extranet performant, évolutif et flexible basé sur Sharepoint 2013.

Accompagnement

SQLI Enterprise, pour garantir le succès de l’intranet, a accompagné A2C en répondant point par point à ses objectifs :

  • Renforcer la communication corporate
  • Améliorer le travail collaboratif en développant les échanges (partage d’informations et documents)
  • Simplifier la gestion des contenus et des documents grâce à la mise en place de workflow de validation
  • Centraliser le stockage des informations

Toutes les étapes du projet ont été menées par SQLI Enterprise : de la conception ergonomique et graphique, jusqu’à l’intégration en passant par des développements spécifiques dans l’environnement Sharepoint 2013.

Bénéfices

Le nouvel intranet basée sur Sharepoint 2013 permet à A2C de gagner en productivité en simplifiant les recherches d’informations et en donnant plus d’autonomie aux utilisateurs dans leurs démarches avec une interface épurée et une logique d’applications.

A2C réfléchit déjà à l’adoption de la nouvelle charte graphique à l’ensemble de son écosystème web.

Parole de client

Anne Ribadeau Dumas

Pour répondre à nos enjeux d’accélération de nos flux d’échanges, tout en tenant compte de l’évolution des usages, nous devions intégrer une solution plus robuste, évolutive et très performante. SQLI a su nous proposer un outil répondant pleinement à nos exigences fonctionnelles et contraintes techniques. Nos collaborateurs se sont immédiatement appropriés la nouvelle charte graphique et attendent impatiemment la mise en production.

Anne Ribadeau DumasResponsable Systèmes d’Information d’A2C