Étude de cas : solution CRM mobile pour Becton Dickinson

Becton Dickinson a adopté une nouvelle application CRM Mobile en Europe : le projet Axon.

Becton Dickinson, société spécialisée dans les matériels et dispositifs médicaux emploie 29 000 collaborateurs dans 50 pays.

Destinée à ses 700 commerciaux en Europe, l’application CRM mobile permet désormais d’améliorer de façon significative la gestion des relations clients.

Trois décideurs Becton Dickinson vous partagent leur expérience :

  • Stratégie mobile
  • Choix des technologies mobile
  • Gestion de la synchronisation
  • Adhésion des utilisateurs
  • Méthodologie de déploiement
  • Facteurs clés du succès d’un projet de CRM mobile

Téléchargez l’étude de cas complète

  • Becton Dickinson – le projet AXON
  • * Champs requis

Nadine de Muynck

La sortie de l’iPad a fait de CRM Mobile la première véritable application mobile d’entreprise de BD sur l’iPad. C’est une étape majeure de l’histoire de BD.

Nadine de MuynckResponsable des Systèmes d’Information BD Europe

38 % des utilisateurs CRM réclamaient un accès plus facile

Becton Dickinson – le projet AXON« Becton Dickinson cherchait un moyen d’améliorer sa solution de gestion des relations client. Même si le logiciel de back-end, SAP CRM, donnait toute satisfaction en termes de fonctionnalités, le taux d’adoption par les utilisateurs était devenu préoccupant, la qualité des données client en souffrait et n’était pas à la hauteur de nos attentes. » – Nadine de Muynck, Directrice principale des SI pour l’interface client et la logistique de BD

Un choix de plateformes hétérogènes : Windows, iOS, Adobe Flex

Un choix de plateformes hétérogènes« Nous avons tout d’abord déployé le système sur des ordinateurs portables sous Windows OS, puis sur des iPad, les appareils mobiles les plus utilisés par BD sous iOS. Nous pourrons facilement étendre le déploiement à Android ultérieurement, si besoin est. Nous avons choisi Adobe Flex, parce que notre plateforme devait fonctionner indépendamment du matériel utilisé. » – Nadine de Muynck, Directrice principale des SI pour l’interface client et la logistique de BD

Les « super-utilisateurs » sont la clé d’un déploiement réussi

Les « super-utilisateurs »« Nous avons appris qu’il est essentiel de disposer de « superutilisateurs » locaux pour aider les commerciaux dans chaque pays. En outre, travailler avec l’iPad exige des commerciaux une adhésion spécifique à ce nouvel outil, distincte de leur adhésion à l’ordinateur portable en tant qu’appareil informatique. » – Sven De Leeuw, partenaire informatique pour deux entreprises au sein de BD Europe et pour la gestion du service.

Inscription newsletter

Ne manquez plus rien de notre actualité et événements !

Votre e-mail ne sera jamais partagé ou réutilisé.