Petit-déjeuner : le digital au service de vos points de vente

Le 4 juillet 2017 | Faites de vos points de vente une source de données stratégiques

le digital au service de vos points de vente

Aujourd’hui, l’analyse du trafic web est un prérequis pour décrypter le comportement d’achat sur un site internet. Mais est-ce suffisant pour les retailers qui réalisent encore 9 ventes sur 10 en boutique ?

De nouvelles solutions de tracking innovantes permettent de mesurer très précisément ce qui se passe dans vos points de vente et d’interagir de manière personnalisée avec vos clients. Cette nouvelle source de données s’avère stratégique pour les retailers.

À l’occasion d’un petit-déjeuner organisé le mardi 4 juillet avec notre partenaire What the Shop, nous aborderons ces questions et partagerons nos retours d’expérience.

Au programme

  • Comment mesurer et améliorer la performance de vos magasins ?
  • Comment proposer à vos clients une expérience personnalisée avec la solution plug&play de What the Shop ?
  • Comment s’inspirer du retour d’expérience de Cointreau pour enrichir sa base CRM ?

Informations pratiques

Date : mardi 4 juillet 2017
Horaires : 08H30 – 10H30
Accès : Hôtel 1K, 13 boulevard du Temple, 75003 Paris

Lionel Avot, co-fondateur et CEO de What the Shop

Lionel AvotAvec un parcours de plus de 15 ans dans le digital, j’ai co-fondé la startup What the Shop en 2014. L’objectif de cette solution plug&play est d’aider les retailers à identifier leurs clients, analyser leur comportement en magasin et leur proposer des expériences personnalisées, différenciantes et mémorables. Grâce à What the Shop, les magasins sont des écrans comme les autres et deviennent le média n°1 des marques.

Antoine Ruff, Subject Matter Expert Data & Analytics chez SQLI

Antoine RuffAprès une première expérience de transformation digitale chez Virgin, j’ai rejoint le secteur des agences pour développer mon expertise en marketing digital, d’abord avec un focus CRM puis mobile avant de m’occuper plus largement des sujets data et du formidable potentiel qu’ils représentent. Depuis, j’aide mes clients – banques, médias, laboratoires, retailers, pure players, industriels – à imaginer et à mettre en place leur stratégie digitale en France et en Europe.

Matthieu Boivent, Partner chez SQLI Consulting

Matthieu BoiventA l’aide d’une double expérience, la première issue du conseil (Accenture, IBM GBS, SQLI consulting) et la seconde plus opérationnelle (Directeur des Etudes et des Systèmes d’Information du Groupe Pixmania), je viens en aide principalement aux retailers sur la définition de leur stratégie e-commerce, l’audit et l’accompagnement à la mise en place des différents leviers et relais de croissance (marketplace, crosscanal…), ainsi que sur l’accompagnement des fonctions back offices et supports (supply chain, service client…)

Inscription

  • * Informations requises